Comment maintenir la relation dans les premiers mois

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre relation est d’apprendre à repérer les signaux non verbaux et à communiquer efficacement. Apprendre à parler ouvertement de ses sentiments et à être prêt à faire des compromis est une base importante pour une relation saine. Vous devez également apprendre à reconnaître les signaux d’alarme. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vous entendre avec votre partenaire.

Comment repérer les signaux non verbaux de votre partenaire ?

Si vous cherchez un moyen de communiquer plus efficacement avec votre partenaire, apprenez à lire ses signaux non verbaux. Selon Ali Craig, consultante internationale et thérapeute conjugale et familiale agréée, il existe plusieurs signaux non verbaux importants que vous pouvez observer. Lorsque votre partenaire croise les bras pour couvrir son ventre, il essaie de cacher quelque chose. S’il évite le contact visuel, cela peut indiquer une déconnexion émotionnelle ou sexuelle.

Les indices non verbaux peuvent également vous donner un aperçu de la santé de votre relation. Des réponses en un mot peuvent indiquer que quelque chose ne va pas, tandis qu’un ton agressif peut être un indicateur de problèmes. Heureusement, les indices non verbaux ne sont pas difficiles à repérer. Pour en savoir plus, visitez la bibliothèque non verbale en ligne. Le site est rempli de centaines d’articles qui vous aideront à comprendre le langage corporel et le comportement de votre partenaire.

Lorsqu’une nouvelle relation débute, certaines personnes sont impatientes de se parler. Certaines personnes se contentent de communiquer pendant quelques jours, mais d’autres ont besoin d’un contact permanent. Essayer de contacter votre partenaire en permanence peut vous donner l’impression d’être un harceleur. Au lieu de cela, distrayez-vous en respirant profondément ou en faisant une promenade. Et veillez à ne pas faire de longues pauses.

Garder une bonne attitude

Une façon de conserver une attitude positive est d’être heureux. Essayez de garder une attitude positive tous les jours. Il vous sera beaucoup plus facile de faire face aux obstacles. Cela améliorera également vos relations personnelles et votre carrière. Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour conserver une attitude positive au début. Il est important de rester confiant et de croire en vous. Si vous n’avez pas confiance en vous, il est important de vous dépasser.

Votre attitude peut être affectée par les personnes qui vous entourent. Les gens ont tendance à imiter les autres. Ainsi, si vous passez votre temps avec des personnes qui ont une mauvaise attitude, vous risquez d’agir comme elles. Garder une attitude positive n’est pas facile, mais c’est tout à fait possible. Suivez ces conseils et votre relation durera longtemps. En effet, cela vous aidera à construire une base solide pour votre avenir.

S’entendre avec votre partenaire

Vous vous êtes engagé à passer du temps avec votre partenaire sur une base régulière. Évitez la tentation d’utiliser la technologie et cessez de penser à toutes les autres choses que vous avez à faire. Trouvez un passe-temps ou une habitude commune, ou prenez une tasse de café ensemble le matin. Faites également quelque chose de nouveau ensemble, qu’il s’agisse d’une excursion dans une ville voisine ou dans un restaurant. Vous serez surpris de constater à quel point votre relation sera meilleure si vous avez un plan pour l’avenir ensemble.

Lorsque vous serez ensemble depuis six mois, vous aurez probablement une bonne liste de souvenirs communs. Vous aurez regardé des films et partagé des repas. Vous aurez rencontré la famille et les amis de l’autre. Vous aurez probablement aussi emmené votre partenaire en voyage, en camping ou dans d’autres aventures. À ce stade, vous vous sentez déjà plus à l’aise avec votre partenaire et vous commencez à remarquer les petites bizarreries et les différences de l’autre.

Vous aurez des désaccords – même les vrais amis ne sont pas toujours d’accord sur tout. L’un de vous peut traverser une période difficile et avoir des opinions différentes. Pour éviter de nuire à votre relation, établissez des règles de base sur la façon de discuter des problèmes. N’utilisez pas d’injures ou d’insultes. Faites une pause dans la conversation si vous êtes en colère ou frustré. Essayez de revenir sur le sujet le lendemain ou le surlendemain. Si cela ne fonctionne pas, demandez l’avis d’un conseiller conjugal ou d’un thérapeute.