Association

L’association des Amis du Trio Élégiaque a pour objet de promouvoir les activités du Trio Elégiaque, en particulier en informant ses membres du calendrier détaillé des activités du Trio, ses concerts, ses participations à des émissions télévisuelles ou radiophoniques, et sa contribution à divers festivals.

L’association vise à stimuler l’engagement financier de partenaires (fondations, collectivités locales, etc.) via le mécénat artistique notamment.

L’association cherche aussi à faciliter le travail de préparation, et à participer à la production de concerts du Trio proposant un répertoire de musique de chambre large, diversifié et couvrant toutes les époques et formes de création musicale.

Enfin, l’association cherchera à favoriser des interventions éducatives et de sensibilisation musicale, afin de toucher un large public en direction de la musique de chambre.

Les ressources de l’association comprennent  essentiellement le montant des droits d’entrée et des cotisations, complétées par les recettes des manifestations artistiques que l’association organise. Une des missions de l’association est également de rechercher et concrétiser des partenariats privés (mécénat, sponsoring, et toute subvention privée) ou obtenir des subventions de l’Etat, des départements et des communes afin de développer les activités du Trio Elégiaque.

Le Bureau de l’association est constitué du président (Pierre Legrain), du secrétaire  (Nicolas Ngo) et de la trésorière (Catherine Dumont). Le siège de l’association est localisé à l’adresse de son président à Paris, 5 rue Mizon, 75015 Paris. Le montant de la cotisation pour 2015 a été fixé à 10 Euros.

Toute information complémentaire peut être obtenue par courrier électronique, en s’adressant à son président (pierre.legrain56@gmail.com) pour par courrier postal à l’adresse du siège de l’association.